FAQ

Compte


Comment puis-je m'inscrire sur Huaweishop ?

Cliquez sur “Mon compte” en haut de la page puis renseignez vos informations.
Un mot de passe vous sera envoyé via e-mail pour pouvoir accéder à votre compte.
Une fois inscrit, renseignez vos informations.
Vous pouvez vous inscrire également via Facebook ou votre compte Google.


Devrais-je saisir mon adresse et mes informations à chaque commande ?

Une fois connecté à votre compte, vos informations seront saisies automatiquement lors de votre commande. vous pouvez a tout moment les modifier.
Aussi, vous pouvez commander votre produit sur notre site web sans avoir besoin de vous enregistrer ou de créer un compte au préalable et ce, en saisissant vos informations au moment de votre commande.


Commande et livraison


Comment puis-je commander sur Huaweishop ?

1. Choisissez la catégorie du produit souhaité: Smartphones, Tablettes, Objets connectés, Accessoires.
2. Cliquez sur “Choix des options” pour visualiser votre produit.
3. Sélectionnez les options souhaitées (couleur, quantité…) et cliquez sur “Ajouter au panier”.
4. Cliquez sur “Autres achats” si vous souhaitez acheter d’autres articles ou sur “Aller au panier” si vous souhaitez procéder au paiement.
5. Si vous disposez d’un code promo, renseignez le et cliquez sur “Appliquer Coupon”. Puis cliquez sur “Finaliser votre commande”.
6. Renseignez vos informations, vérifiez le récapitulatif de votre commande, choisissez le mode de paiement, lisez et cochez les conditions générales d’utilisation, puis validez votre commande.
Vous pouvez également commander votre produit en fonction de vos besoins spécifiques à travers ” Composez votre mobile”.


Comment puis-je suivre l'état de ma commande?

Un e-mail vous sera envoyé après chaque étape (confirmation de la commande, expédition, livraison…). Vous pouvez également suivre votre commande en cliquant sur “Suivi de la commande ” en bas de la page puis en allant sur commandes.


Comment vais-je être livré ?

Le colis sera envoyé à l’adresse indiquée lors de votre commande.


En combien de temps serai-je livré?

Le délai de livraison diffère selon la ville choisie. Il sera indiqué lors de la validation de votre commande.


Je n'ai pas reçu ma commande à la date indiquée, que dois-je faire ?

En cas de retard de livraison, nous vous invitons à contacter notre service de relation client au 05 22 092 092 / service.client@gsmalmaghrib.ma du Lundi au Vendredi de 8h30 à 17h30


Retour et annulation


Puis-je annuler ma commande?

Oui, vous avez le droit d’annuler votre commande si elle n’est toujours pas expédiée. Les commandes déjà expédiées ne peuvent pas être annulées. Une fois la commande livrée, vous pouvez demander le retour de votre produit s’il n’a pas été déballé et selon nos conditions générales de ventes.


Comment annuler ma commande si mon produit n'a pas encore été expédié?

Vous pouvez contacter notre service client au 05 22 092 092 du Lundi au Vendredi de 8h30 à 17h30 pour demander l’annulation de votre commande si elle n’est pas toujours expédiée.


Comment serai-je remboursé?

Si vous avez payé votre commande en ligne, le remboursement se fera par virement bancaire selon les modalités de paiement du CMI. En cas de paiement à la livraison ce dernier se fera par transfert d’argent.
Pour plus d’informations vous pouvez contacter notre service de relation client au 05 22 092 092 / service.client@gsmalmaghrib.ma du Lundi au Vendredi de 8h30 à 17h30.


Puis-je retourner un article après avoir été livré ?

Oui, vous disposez d’un délai de rétractation de 7 jours à compter du jour de la réception du colis. Á cet effet, vous devez nous envoyer votre réclamation par courrier avec accusé de réception le jour même de la date de réception du dit colis et ce, à l’adresse suivante: 24, Lotissement Kadiria – Lissasfa Casablanca – Maroc
Le retour de produit sera à votre charge.
Cependant, pour pouvoir retourner un produit il ne doit pas être ouvert ou déballé.
Le remboursement se fera par virement bancaire ou par transfert d’argent. pour plus d’information, vous pouvez contacter notre service de relation client au 05 22 092 092 du Lundi au Vendredi de 8h30 à 17h30.


Quelle sont les conditions pour pouvoir retourner un article?

Le produit ne doit pas être ouvert ou déballé, il doit être intact tel qu’il a été envoyé, autrement il n’est plus remboursable.
Les frais de retour sont à votre charge.
Le remboursement se fera via virement bancaire ou transfert d’argent.


Dans le cas de retour, est ce que je serai dans l'obligation de retourner l'ensemble des articles de ma commande?

Non, vous pouvez retourner uniquement les articles que vous souhaitez.
Cependant, l’article rendu devra être accompagné de ses accessoires et tel qu’il vous a été envoyé, autrement il ne pourra pas être accepté.


Paiement


Comment puis-je payer ma commande sur Huaweishop?

Vous pouvez régler votre commande en payant en ligne via carte bancaire ou à la livraison.
Les paiements en ligne sont sécurisés par le Centre Monétique Interbancaire (CMI).
Pour la livraison à domicile, toute personne présente à l’adresse indiquée pourra également régler en espèce le montant exact de la commande.


Devrais-je payer des frais supplémentaires au moment de la livraison ?

Non, le montant total affiché suite à la validation de votre commande inclut toutes les taxes ainsi que les frais d’expédition.


Est-ce que les transactions payées via carte bancaire sur Huaweishop sont sécurisées ?

Les paiements en ligne sont sécurisés par le Centre Monétique Interbancaire (CMI).
Toutefois, en cas de paiement par carte bancaire, les dispositions à l’utilisation frauduleuse du moyen de paiement prévues dans les conventions des établissements bancaires s’appliquent.
Après confirmation du paiement sur le site web, vous recevrez un message de confirmation de la transaction, qui est une preuve de paiement par carte bancaire.


Que faire si ma carte est refusée au moment du paiement?

En cas de refus de votre carte bancaire au moment du paiement nous vous invitons a :
Vérifier les informations saisies de votre carte bancaire
Vérifier la date de validité de votre carte bancaire
Vérifier que votre compte est suffisamment alimenté pour effectuer la transaction en question
Vous assurer que vous n’avez pas dépassé votre dotation e-commerce ou demander de l’aide à votre banque.


Huawei Mobile Services (HMS)


Que signifie HMS?

HMS ou Huawei Mobile services est un ensemble de services basés sur le cloud, ce dernier fonctionne comme une plate-forme connectant les développeurs d’applications à l’écosystème cloud de Huawei.
Pour plus d’informations nous vous invitons à contacter le service client de Huawei au 0800006000.


Si le produit ne dispose pas d'applications Google, comment pourrais-je y accéder sur le téléphone HUAWEI?

Huawei dispose d’un magasin d’applications alternatif appelé «HUAWEI AppGallery». Vous pouvez utiliser HUAWEI AppGallery pour télécharger des applications directement sur votre nouveau smartphone.
Pour plus d’informations nous vous invitons à contacter le service client de Huawei au 0800006000.


Quels sont les impacts de l'achat d'un appareil sans les services Google?

Le téléphone Huawei ne vient pas avec des applications Google préinstallées, mais vous pouvez toujours télécharger vos applications préférées via AppGallery, Petal search ou des galeries d’applications tierces telles que: ApkMonk, ApkPure, 9App, UptoDown, etc., mais certaines applications peuvent ne pas fonctionner normalement.
Pour plus d’informations nous vous invitons à contacter le service client de Huawei au 0800006000.


Puis-je accéder au Google Play Store sur mon nouvel appareil HUAWEI?

Non. Huawei dispose d’un magasin d’applications alternatif appelé «HUAWEI AppGallery». Vous pouvez utiliser HUAWEI AppGallery pour télécharger des applications directement sur votre nouveau smartphone, vous pouvez toujours télécharger vos applications via Petal Search ou des galeries d’applications tierces telles que; ApkMonk, ApkPure, 9App, UptoDown etc.
Pour plus d’informations nous vous invitons à contacter le service client de Huawei au 0800006000.


Si j'ai des questions sur HMS sur mon smartphone HUAWEI, qui dois-je contacter?

Pour toute demande relative aux produits HMS , nous vous invitons à contacter le service client de Huawei au 0800006000


Quelles sont les différences entre GMS (Google Mobile Services) et HMS (Huawei Mobile Services)?

GMS et HMS exécutent Android Open Source, ce n’est qu’un service mobile différent.
Huawei Mobile Services (ci-après dénommé HMS) est une plate-forme connectant les développeurs d’applications à l’écosystème cloud de Huawei.
Pour plus d’informations nous vous invitons à contacter le service client de Huawei au 0800006000.


Puis-je utiliser le navigateur HUAWEI pour effectuer une recherche Google?

Bien sûr, vous pouvez utiliser le navigateur Huawei pour la recherche Google.


Que faire si je ne trouve pas l'application souhaitée dans la galerie d'applications Huawei?

Si vous n’arrivez pas à trouver une application spécifique, vous pouvez essayer la version Web ou, vous pouvez également la télécharger depuis Petal Search ou via une galerie d’applications tierces.
L’équipe Huawei travaille avec des développeurs d’applications mondiaux pour apporter la meilleure expérience d’applications dans HUAWEI AppGallery.
Pour plus d’informations nous vous invitons à contacter le service client de Huawei au 0800006000.


L'une des applications bancaires ne fonctionne pas et n'est pas disponible sur Huawei APP Gallery, que dois-je faire?

Si vous n’arrivez pas à trouver une application spécifique, vous pouvez essayer la version Web ou, vous pouvez également la télécharger depuis Petal Search ou via une galerie d’applications tierces.
L’équipe Huawei travaille avec des développeurs d’applications mondiaux pour apporter la meilleure expérience d’applications dans HUAWEI AppGallery.
Pour plus d’informations nous vous invitons à contacter le service client de Huawei au 0800006000.


Certaines des applications afficheront une exigence pour installer le service Google Play, que dois-je faire?

Oui, certaines applications peuvent nécessiter l’installation du service Google Play, mais vous pouvez ignorer la notification.
L’équipe Huawei travaille avec des développeurs d’applications mondiaux pour apporter la meilleure expérience d’applications dans HUAWEI AppGallery.
Pour plus d’informations nous vous invitons à contacter le service client de Huawei au 0800006000.


Je remarque que mon application WhatsApp ne peut pas recevoir de notification push, que dois-je faire?

Pour recevoir une notification push, vous devez garder les applications ouvertes en arrière-plan et vérifier si les permissions nécessaires sont activées.
L’équipe Huawei travaille avec des développeurs d’applications mondiaux pour apporter la meilleure expérience d’applications dans HUAWEI AppGallery.
Pour plus d’informations nous vous invitons à contacter le service client de Huawei au 0800006000.


Mon application Netflix / Iflix ne fonctionne pas et je n'ai pas pu me connecter, que dois-je faire?

Nous comprenons que certaines applications peuvent ne pas fonctionner correctement, mais vous pouvez utiliser la version web pour y accéder.
L’équipe Huawei travaille avec des développeurs d’applications mondiaux pour apporter la meilleure expérience d’applications dans HUAWEI AppGallery..


Les téléphones HMS fonctionnent-ils sur Harmony OS?

Non, actuellement les téléphones HMS fonctionnent sur Huawei EMUI basé sur Open Source Android.


Les téléphones HMS continuent-ils à recevoir les mises à jour Android?

Huawei continuera à fournir les mises à jour de EMUI,de sécurité et les versions de maintenance périodiquement. Pour plus d’informations nous vous invitons à contacter le service client de Huawei au 0800006000.


Après le clonage du téléphone, y aura-t-il un risque que mes applications bancaires soient compromises?

En principe Le clonage de téléphone consiste simplement à copier les applications de l’appareil existant sur le nouvel appareil, il ne copie aucun ID de sécurité et mot de passe. Le clonage de téléphone est généralement sûr. Le consommateur doit encore passer par diverses vérifications de sécurité et procédures pour se connecter à l’application.


Lors du clonage de téléphone, mes contacts, mes photos, mon calendrier peuvent-ils être transférés?

Oui, la majorité des données devraient pouvoir être transférées avec succès.


Si j'ai installé GMS sur un téléphone HMS, ma garantie sera-t-elle valable?

Non, votre garantie ne sera pas appliquée conformément à la politique de garantie standard.
Vous pouvez vérifier si votre appareil est toujours sous garantie sur le site officiel de Huawei ou en cliquant sur le lien suivant: https://consumer.huawei.com/ma/support/warranty-query/


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Nos règles internes :

  • Un jeu par utilisateur
  • Les tricheurs seront disqualifiés.

Appelez maintenant pour commander sur : 05 22 092 092 | Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 17h00
بغيتي تشري؟ إتصل بنا على : 05 22 092 092 | من الإثنين إلى الجمعة من 00 :9 إلى 00 :17

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